Nos soins

Cavitation

(CERTIFICAT DE COMPETENCE SELON L'ORDONNANCE DE L'OFSP)

La cavitation  est une technique d'amincissement qui permet d'éliminer les amas graisseux localisés ou de traiter la cellulite. La graisse sera ensuite éliminée par l'organisme. Les sensations pendant le traitement sont absolument indolores. Pas de sensations désgréables.

Cette technique permet de sculpter le corps et d'éliminer les cellules graisseuses de manière non-invasive, sûre et efficace. Elle combat la cellulite et l'affaissement. La peau est plus lisse.

10 séances minimum de 50-70mn  sont requises. L'intervalle entre les séances est de 4 jours à 1 semaine. La cavitation s'accompagne de séances de pressothérapie (avec thermosudation) pour assurer un résultat optimal. Celle-ci est obligatoire.

Pour améliorer et prolonger les résultats du traitement, il est recommandé de :

  • boire 1,5 à 2L d'eau par jour pendant la durée des traitements
  • limitez la consommation de graisses saturées (viande, charcuterie, fromage, beurre, pâtisseries, ...)
  • évitez d'effectuer le traitement pendant la période de menstruation
  • inclure des fruits, des glucides complexes (céréales)
  • pratiquez une activité physique

Radiofréquence

(CERTIFICAT DE COMPETENCE SELON L'ORDONNANCE DE L'OFSP)

La Radiofréquence Visage est une thérapie par chauffage qui agit sur l'épiderme et les couches profondes de la peau, sans endommager les tissus. Elle permet de lutter contre le relâchement cutané, les rides et la flaccidité de la peau (vieillissement du visage). La chaleur produite va agir en profondeur, ce qui va stimuler les fibroblastes, lesquels vont fabriquer de nouvelles fibres de collagène. Elle raffermit le tissu conjonctif. L'effet donne un coup d'éclat visible et une meilleure fermeté de la peau.

La durée du traitement varie de 10 à 60mn selon la zone à traiter. (visage, bras, cuisses ...) Un intervalle de 4 jours à 1 semaine est recommandé entre les séances.

Pour la Radiofréquence Visage, à partir de 45 ans, il est recommandé d'espacer les séances de 10 jours, 14 jours dès 55 ans et 21 jours dès 65 ans.

La Radiofréquence Corps agit sur la cellulite superficielle, les vergetures et les cicatrices Elle est obligatoirement suivie de la pressothérapie, ceci afin d'activer le drainage lymphatique. Elle permet de raffermir la silhouette et d'améliorer l'état de la cellulite.

La Radiofréquence Corps ne convient pas pour la perte de poids.

Après le traitement, il est recommandé de ne pas exercer d'activité sportive pendant 12h. De renoncer au sauna et aux bains chauds.

Pour soutenir le traitement de la Radiofréquence Corps, il est recommandé de boire beaucoup d'eau plate, de manger sainement, d'éviter l'alcool et d'utiliser des soins de soutien (Crème anti-cellulite, par exemple) et de pratiquer une activité physique (marche, natation ...)

Léa Beauté Radio Fréquence

Laser Diode

(CERTIFICAT DE COMPETENCE SELON L'ORDONNANCE DE L'OFSP)

Le Laser Diode permet de traiter tous les types de peau, y compris les peaux bronzées. Il est également conseillé pour l'hirsutisme (développement excessif du système pileux) ainsi qu'aux poils incarnés.

Le nombre total de séances dépend de divers facteurs (la génétique, l'âge, les hormones, l'ethnie).

Ce laser intègre deux systèmes de refroidissement uniques qui protègent l'épiderme pendant le traitement, en réduisant les risques de brûlures et en rendant le traitement  indolore.

Les diodes épilatoires au laser provoquent la destruction et l'élimination permanente des poils, de sorte qu'ils ne repoussent jamais. Lors de chaque séance, seuls les follicules actifs qui, au moment du traitement ne sont pas au repos, sont éliminés de manière permanente. Dans tous les cas, l'organisme humain est en cours de fonctionnement et de régénération, ce qui peut donner lieu à de nouveaux follicules qui, à leur tour, produisent de nouveaux capillaires. Le forme de régénération capillaire sera plus lente, ne produisant pas de capillaires avec une telle intensité, vitesse et pigmentation

laser diode Léa Beauté et bien-ètre

Pressothérapie

(CERTIFICAT DE COMPETENCE SELON L'ORDONNANCE DE L'OFSP)

La pressothérapie utilise la technique de pression physiologique. Le but de ce massage est d'activer la circulation de la lymphe, de stimuler le système de défense immunitaire et d'entraîner une détente profonde.

Le phénomène de jambes lourdes et de cellulite diminue peu à peu. Solution aux problèmes de circulation sanguine, aux sensations de jambes lourdes et à la cellulite.

Électro-stimulation (EMS)

(CERTIFICAT DE COMPETENCE SELON L'ORDONNANCE DE L'OFSP)

Procédure qui utilise les courants électriques à diverses fins, notamment le traitement de la flaccidité des tissus, la tonification musculaire et le drainage lymphatique.

Cryolipolyse

(CERTIFICAT DE COMPETENCE SELON L'ORDONNANCE DE L'OFSP)

La Cryolipolyse est un traitement esthétique utilisé pour détruire les cellules graisseuse par le froid de 5°C à -0°C, ceci afin de redessiner la silhouette. Ce traitement est obligatoirement suivi par la pressothérapie et chaque semaine entre les traitements de Cryolipolyse.

Le traitement varie entre 40 et 45 mn, selon l'épaisseur de la zone à traiter. La température est alors réglée en fonction de ces paramètres. Une sensation désagréable de froid est alors ressentie pendant quelques minutes, puis est comme anesthésiée. Pas de douleur n'est autrement ressentie.

Il est recommandé d'espacer les traitements d'environ 1 mois. Le processus dure de 2 à 3 mois. C'est le temps qu'il faut pour que les cellules graisseuses soient complètement éliminées.

Ce traitement convient pour les personnes minces avec des bourrelets de graisse qui ne disparaissent pas avec le sport. Aux femmes ayant accouché et à qui il reste ce bourrelet disgracieux.                                                                                                                                              A partir de 18 ans, bien que la croissance ne soit pas terminée et que la répartition des graisses puissent encore changer, la Cryolipolyse est recommandée car la peau est encore ferme. On obtient de très bons résultats grâce à cela.

Après le traitement, il faut ménager les zones traitées. Ne pas les irriter. Il convient de respecter 4 à 6 semaines sans sauna, ni soleil. Afin de garantir de meilleurs résultats pour éliminer les cellules graisseuses, il est recommandé de boire beaucoup d'eau plate, de manger sainement, d'éviter l'alcool et de masser quotidiennement les zones traitées avec une crème anti-cellulite.

Ce traitement ne convient pas aux personnes en surpoids ; celles-ci ont besoin de liposuccion par chirurgie.

 

 

Scroll to top